Qustodio Avis – Un contrôle parental pour mobile de qualité ?

logo qustodioA l’heure actuelle, de plus en plus de jeunes enfants utilisent au moins un appareil numérique comme un Smartphone, une tablette ou même un ordinateur. L’usage de ces outils devient très à la mode et augmente au fur et à mesure du temps. Limiter leur utilisation, défendre les enfants contre les sites inappropriés et sécuriser leur expérience numérique doivent faire partie des plus grandes actions parentales. Pour vous aider en tant que parents dans ce travail, plusieurs applications et logiciels pour appareils numériques proposent leurs services pour assurer une sécurité optimale des enfants. Qustodio fait partie des logiciels les plus prisés. Il s’agit d’une application ayant pour activité de garantir une fonction de contrôle parental des activités,  pratiques et actions effectuées sur une tablette, un Smartphone ou un ordinateur. Elle permet de contrôler chaque activité que les enfants réalisent sur leur mobile pour leur offrir un cadre plus serein. Elle permet aussi de surveiller le temps d’utilisation des appareils et de bloquer les contenus non-désirés. A noter que ce système peut être utilisé par les établissements écoliers et certaines entreprises.

Qustodio : quelles sont ses fonctionnalités ?

Les parents ne sont jamais fatigués de sécuriser leurs enfants des différents dangers qui peuvent se produire dans le monde. Actuellement, l’un des plus grandes menaces auxquelles ces jeunes font face, c’est la technologie et le monde numérique. Ces derniers ont une influence négative sur les jeunes et arrivent même à les couper du monde réel. C’est la raison pour laquelle le contrôle parental devient un outil indispensable pour optimiser la sécurité des enfants. Le logiciel de contrôle Qustodio est l’un des applications les plus célèbres pouvant vous aider à préserver vos enfants en toute sécurité. Il offre plusieurs fonctionnalités dont :

  • Les rapports détaillés : qustodio fournit des bilans détaillés et intégraux des activités numériques des enfants via un courrier électronique.
  • Le filtrage Web : il contient tous les sites et plateformes web inappropriés aux enfants. Il procède ainsi au filtrage de ces sites. De cette manière, les enfants n’auront pas accès à ces contenus.
  • La limite de temps d’utilisation : en utilisant le logiciel Qustodio, les parents ont la possibilité de définir le calendrier et le temps pendant lesquels leurs enfants peuvent utiliser leurs appareils.
  • Le suivi social : les parents peuvent surveiller en temps réel l’usage de certains réseaux sociaux malsains.
  • Reporting d’emplacement : c’est une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de contrôler la localité des enfants en temps réel lorsqu’ils utilisent leurs appareils technologiques.

les fonctionnalités qustodio

mSpy : Logiciel de surveillance n°1
mSpy : Logiciel de surveillance n°1
Essayez maintenant le meilleur logiciel de surveillance pour mobile et tablette

Compatibilité du Qustodio avec les téléphones

surveiller enfant qustodioQustodio est un logiciel de contrôle parental qui s’utilise principalement sur les téléphones. Il est bien équipé pour proposer de nombreuses fonctionnalités qui rendent possible la surveillance des appareils. Sur les téléphones portables Android, vous pouvez utiliser ce logiciel. Mais il faut que la version de votre appareil soit égale à 4.0 ou plus. Dans cette circonstance,  il présente un rôle particulier à l’appareil en question. De ce fait, vous pouvez le localiser, le surveiller et contrôler les messages et les appels effectués. Il existe aussi un bouton d’agitation destiné spécialement aux enfants. Mais Qustodio est également compatible aux appareils sous IOS comme les iPhone, à condition que l’IOS dépasse le 9.0. En ce qui concerne l’installation, pour les appareils Android, vous devez seulement vous rendre sur Google Play et rechercher l’application. Une fois trouvé, sélectionnez tout simplement l’icône et installez. Quand l’installation est faite, les réglages sont la prochaine étape à faire. A noter que si vous utilisez un appareil  IOS, vous devez débloquer les restrictions et télécharger l’application dans App Store.

Pourquoi installer Qustodio ?

avis qustodioAlors que le monde actuel est inondé de plusieurs appareils numériques qui permettent de se connecter à internet, il devient plus compliqué de contrôler les activités numériques des enfants. Certes, ces enfants profitent actuellement de plusieurs outils technologiques qui leur donnent la possibilité d’avoir accès à des contenus variés sur le web. De plus, internet est une excellente alternative pour communiquer, apprendre ou se distraire. Cependant, les jeunes enfants peuvent trouver sur le web des contenus qui ne leur sont pas destinés, des choses choquantes et souvent dangereuses. Ils peuvent ainsi être rapprochés des différents dangers du net comme les contenus pornographiques, la violence ou les embrigadements. Mais, il n’y a pas que ça. Les réseaux sociaux peuvent également présenter des dangers comme les cyber-harcèlements ou les violences numériques. Et surtout, le net relate les enfants aux individus agressifs et malintentionnées. Pour terminer, le dernier danger lié au net, c’est l’usage excessif des appareils connectés qui peuvent conduire jusqu’ à l’addiction. Pour toutes ces raisons, les pères et mères de famille s’intéressent de plus en plus aux logiciels de contrôle parental comme le Qustodio.

Les différents tarifs et offre Qustodio

Pour avoir accès aux différentes fonctions et attributions du logiciel Qustodio, vous pouvez choisir entre trois offres d’abonnements différentes, à savoir, la formule Small, Médium Large. La formule Small permet de contrôler 3 outils numériques en même temps et est offerte à 29, 95 euros par an environ. En ce qui concerne l’option Médium, elle permet de contrôler cinq appareils de manière simultanée. Et la formule Large permet aux parents d’avoir un œil sur 10 dispositifs. Il faut savoir que peu importe la solution que vous choisissez, vous pouvez accéder aux fonctionnalités premium du logiciel. Et dans certaines circonstances, les établissements professionnels et scolaires peuvent bénéficier des offres particulières. Vous pouvez alors choisir l’offre qui convient le plus à vos besoins et en tenant compte, bien évidemment, de votre budget.

prix qustodio

A savoir sur la version démo et la version d’essai

De plus en plus de pères et de mères souhaitent vérifier ce que leurs  enfants exercent sur leurs tablettes ou Smartphones. C’est ainsi que les applications espions crées pour moderniser la surveillance parentale ont connu un grand succès. Parmi ces innovations technologiques discrètes se trouve Qustodio.  Si ses fonctionnalités s’allient à des systèmes révolutionnaires, nombreux sont les parents qui demandent si le système est proposé en version d’essai, démo ou gratuite. Et bien vous pouvez être contente, parce que Qustodio a une version gratuite. En effet, il y a deux sortes d’abonnement  proposées par le fournisseur, à savoir la formule payante premium et la version d’essai gratuite. Avec l’abonnement gratuit, il n’y  rien à payer et vous profiterez des fonctionnalités basiques de l’application comme l’accès aux historiques, le filtrage, la surveillance des applications, la limite de temps d’usage et le tableau de bord destiné à la surveillance. Même avec la version d’essai gratuite, Qustodio peut remplir convenablement sa fonction de protecteur. Mais si vous souhaitez utiliser continuellement l’application, vous devez télécharger une option parmi les trois formules principales proposées par le fournisseur.

Les avantages et les inconvénients du Qustodio

controle parental qustodioEn installant Qustodio, vous assurez un cadre serein à vos enfants tandis que ces derniers auront le droit d’utiliser leurs appareils numériques pour se connecter à internet. Avec l’usage de cette application, vous pouvez éviter les risques auxquels vos enfants peuvent être exposés.  Afin de prévenir que ces derniers ne soient pas victimes de toutes sortes de chantage, cette application assure aussi une surveillance régulière des activités qu’ils font sur les réseaux sociaux. Pour les établissements scolaires, c’est un excellent moyen de surveiller les utilisations que les élèves font des appareils numériques scolaires. Malgré tous ces avantages, Qustodio présente quand même quelques inconvénients. Par exemple, cette application ne propose pas une fonctionnalité géo-clôture. Aussi, son filtrage des sites web malveillants n’est pas pour autant très actif. De plus, parfois, le contrôle des activités sur les réseaux sociaux présentent des erreurs. Et pour accéder aux systèmes de suivi, les parents doivent prévenir leurs enfants qu’ils vont vérifier leurs activités sur le net.

mSpy : Logiciel de surveillance n°1
mSpy : Logiciel de surveillance n°1
Essayez maintenant le meilleur logiciel de surveillance pour mobile et tablette

Avis sur l’application Qustodio

notre avisSelon les renseignements mentionnés plus haut, il est évident que Qustodio se présente comme un contrôle parental efficace. Cette application expose une valeur certaine dans le domaine de la numérique. Elle vous promet des systèmes de surveillance et de suivi pour mettre fin aux différents problèmes comme le temps d’usage des outils numériques, les jeux ou l’accès à des contenus destinés uniquement aux adultes. C’est donc un excellent dispositif pour sécuriser les enfants des périls de l’univers digital. Il peut surpasser les différents programmes de surveillance parentale de sa conception. Tout ça pour dire que vous faites un choix raisonnable en l’installant. Mais on ne vous dit pas que vous ne pouvez pas trouver mieux.

logiciel preventionPourtant, comme le marché numérique est en grande évolution incessante, les parents ont la chance de trouver mieux pour surveiller leurs enfants. Si vous voulez aller plus loin dans votre suivi, certains professionnels de ce secteur conseillent plutôt l’usage du logiciel Mspy. Mis à part les fonctionnalités intuitives et efficaces du Mspy, il propose aussi un service attentif et une assistance rapide. Vous savez, il n’y a rien de pire que d’installer une application pour ne pas être satisfait par la suite. Soyez-en certain, ce n’est pas du tout le cas avec Mspy. Et même au niveau du prix, par rapport à Mspy, Qustodio doit encore faire quelques efforts. Mais n’oubliez surtout pas que le plus important c’est de choisir un logiciel qui répond à vos besoins.